Daniel Bourgeois
50 chemin de Saint Victor
83720 Trans en Provence
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Réaliser en medium de 3 et 10 mm et découper grâce a ma fraiseuse CNC.
L'un des plus étrange véhicules allemands le Krupp raumer S construit en 1944 de 130 Tonnes des roues en acier de 2,7 M de diamètre d'une Long de 13 M 2 moteurs 12 cylindres Maybach HL 90.
Il avait une cabine à chaque extrémité qui lui a permis de faire machine arriére à travers les champs de mines.
Sont rôle le déminage, a été capturé par les Américains en 1945 a Hillersleben.
Char à roues basé sur un châssis de rouleau compresseur laffly et protégé par un blindage de 7mm et propulsé par un moteur à essence de 20 Cv. proposé par P Frot, responsable technique de la compagnie Laffly.
Sur le rouleau, une plate-forme supporte une mitrailleuse à l'avant, et 3 à l'arriére, l'ensemble est cerné par des blindages, il y a 2 volants de direction, pour avancer dans un sens ou dans l'autre.
La machine mesure 7 M de lo,gueur, 2 m de large, 2.30 m de hauteur, son poids n'atteint pas 10 T, son équipage pourrait être de 9 hommes, soit 1 chef de manoeuvre 2 mitrailleurs et 6 servants.
La vitesse varie entre 3 et 5 Kh, l'engin est essayé en mars 1915. Il avait été construit à Baudricout, les blindages étaient de chez Corpet, à la cour neuve.
Il ne fut pas retenu par la commission chargée de l'examiner car l'engin conçu pour écraser les réseaux de barbelés se révèle peu maniable et incapable de progresser en terrain bouleversé, le projet est abandonné.
La touelle nommée Cyrano par ses créateur a cause de la gueuse avant qui remplace le poids et la longueur du canon. Elle a été inventée a l'AMX a versailles elle est fixe et servait uniquement pour les essais du châssis. Deux de ces tourelles ( gueuses ) sont toujours montées sur les DTT ( driver training tanks ) aux émirats et destiné à l'intruction auto-école.
En 1943 et à la demande du WaPruf 5, la firme Lauster construit un engin devant être capable de tracter les nouveaux blindés lourds de l'armée Allemande. Quand 2 unités étaient accouplées, chacune équipée d'un moteur Maybach HL 108 TUKRM développant 235 ch, elles pouvaiet tracter 53 t. L'engin fut testé sur le terrain, ou il tracta même une bêche pour creuser des tranchées de maniére trés satisfaisante, mais ne dépassa pas le stade du prototype malgré des résultats convaincants.
Longueur: 12.4m
Largeur: 3.60m
Hauteur: 3m
Vitesse maxi 30 km/h
Les roues tube PVC D 16cm
Chassi en medium de 3mm découpe CNC
Au 1/16 :Longueur : 120 cm, Largeur : 50 cm, Hauteur : 37 cm, Empattement : 55 cm
Garde au sol : 6 cm, D des roues 20 cm, 4 motoreducteur 6V
Comparaison de taille avec un DUKW
Av des moteurs de 6V 30 Trm contre des moteurs 12V 27 Trm